IMG-20210312-WA0047

CAF : Augustin Senghor 1er vice-président

CAF : Augustin Senghor 1er vice-président
C’est désormais officiel. Me Augustin Senghor est élu premier vice-président de la Confédération Africaine de football (CAF), vendredi, à Rabat (Maroc), à l’issue de la 43e Assemblée générale élective.
Alors qu’il était candidat à la présidence de l’instance du football africaine, le président de la Fédération Sénégalaise de Football, Me Augustin Senghor a finalement accepté le protocole de Rabat pour être déclaré ce vendredi au Maroc, le 1er vice-président de la CAF après l’élection de Patrice Motsepe à la tête de l’instance dirigeante par acclamations. Cette décision pour renforcer l’unité africaine autour du football.

Matar Ba : “Tout le monde devrait se glorifier du nouveau poste de Me Senghor”

C’est d’ailleurs une première pour un Sénégalais. Matar Ba, le Ministre des Sports salue ce poste de responsabilité occupé par Me Senghor. « Je pense que tout le monde devrait se glorifier du nouveau poste de Maître Augustin au sein de la CAF. C’est la première fois qu’un sénégalais occupe un tel poste. D’ailleurs c’est la première fois aussi qu’un Sénégalais se déclare candidat à la présidence de la CAF. Et pour quelqu’un qui convoitait le poste de président, la vice-présidence est à saluer », a-t-il déclaré vendredi, à Dakar.

Liste des vice-présidents de la CAF :

1er : Augustin Senghor (Sénégal)
2e : Ahmed Yahya (Mauritanie)
3e : Souleiman Waberi (Djibouti)
4e : Fouzi Lekjaa (Maroc)
5e : Amaju Pinnick (Nigeria)




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre