TFR

« La TFR a relevé le niveau d’intervention des soutiens du Président de la République », selon le GAS-TFR

Après que nous avons écrit que le Président Macky Sall, interpelé par des alliés, a pris ses distances d’avec la Task Force Républicaine (TFR), le Groupe d’appui et de soutien à la TFR (GAS-TFR) s’est fendu d’une réplique que nous publions in extenso.

« Réponse en 5 points aux détracteurs de la TFR

1 – Lors de la mise en place de la TFR, le Président Macky SALL avait envoyé son Ministre d’Etat Directeur de Cabinet Mahmoud Saleh, son Ministre Directeur de cabinet politique Augustin Tine et son Ministre Conseiller Mor Ngom.

2 -Lors du lancement à Saly, ce trio est venu à nouveau accompagné d’autres personnalités comme le Ministre SG du Gouvernement Abdoul Latif Coulibaly, le Ministre Conseiller chargé de la Communication Seydou Gueye, le Ministre Conseiller en charge de la culture Hamidou Kasse ainsi que Luc Sarr.

3 – ︎Pour dire simplement que la Task Force Républicaine est un fer de lance de l’Apr pour aider toutes les structures du parti et de la coalition de la Grande Majorité Présidentielle.

4 – ︎Il n’y a ni antagonisme ni concurrence entre la TFR et les structures du parti ou de Benno Bokk Yaakaar. Bien au contraire, il y’a une totale complémentarité.

5 – ︎Ceux qui cherchent à dresser les autres structures contre la TFR perdent leur temps puisqu’au sein de la TFR, il y a des ministres, des membres du Secrétariat Exécutif de l’APR, des députés, des DG, des membres de la CCR, les coordonnateurs de la COJER et du MEER et d’autres membres éminents de l’APR.

CONCLUSION

Depuis son déploiement, la TFR a relevé le niveau d’intervention des forces qui soutiennent sincèrement le Président de la République. Si la TFR dérange certains, c’est soit parce qu’ils n’ont pas compris la complexité de la situation politique économique et sociale actuelle, soit parce que leur soutien au Chef de l’État n’est pas sincère.

Groupe d’appui et de soutien à la TFR (GAS-TFR)

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre