STADE DE MBOUR

Ligue 1 : Les clubs de Mbour évolueront sur trois sites différents

Les clubs professionnels de la ville de Mbour évolueront sur trois stades différents pour le début de la saison 2020-2021 en raison de l’impraticabilité du stade Caroline Faye, leur antre, a appris l’APS.

Les équipes de Diambars FC (ligue 1), Keur Madior et Demba Diop de Mbour (ligue 2) joueront au stade Fodé Wade de Saly, a déclaré Pape Djibril Diop, président de la Commission communication de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP). Pape Djibril Diop qui est par ailleurs, vice-président de Keur Madior FC informe que l’équipe de la Sonacos de Diourbel doit aussi à Saly Portugal ses matchs à domicile.

La Sonacos depuis plusieurs années recevait à Kaolack à cause de l’impraticabilité du stade Alboury Ndiaye de Louga. L’équipe de Mbour PC (ligue 1) qui ne jouera pas ce week-end en raison du déplacement de son adversaire de la première journée, le Jaraaf en Côte d’Ivoire pour son match de Coupe de la CAF contre San Pedro, a écrit à la Ligue professionnelle pour pouvoir évoluer à la ‘’Tanière’’ de Bruno Metsu sis à la périphérie de la capitale de la Petite Côte.

‘’Nous avons adressé un courrier officiel pour que cette infrastructure soit homologuée afin qu’elle soit à la disposition de l’ensemble du football national’’, a dit Mbaye Diouf Dia. Le président de Mbour PC rappelle que ‘’cette infrastructure de très bonne qualité’’ abrite la préparation de Mbour PC depuis la saison dernière. ‘’En l’homologuant, la Ligue professionnelle offre la possibilité à toutes les équipes de Mbour et au-delà de disposer d’une infrastructure qui offre toutes les commodités’’, a-t-il ajouté.

Selon Mbaye Diouf Dia la priorité pour son club ‘’c’est de pouvoir évoluer au stade Caroline Faye’’. ‘’Nous avons appris que des mesures vont être prises au ministère des Sports pour refaire ce stade’’, a-t-il dit. En attendant, a-t-il ajouté, ce serait bien de pouvoir jouer à la Tanière qui loge d’ailleurs, le staff technique italien de son équipe.

Du côté du Stade de Mbour (élite), ‘’à défaut de la Tanière qui n’est pas encore homologuée’’, il a été demandé de jouer la première journée au Centre technique Jules Bocandé de Toubab Dialaw.

‘’Nous avons demandé à jouer à la Tanière mais puisque le terrain n’est pas homologué, nous avons sollicité les instances pour jouer à Toubab Dialaw ouvert à toutes les équipes’’, a-t-il dit, confirmant que le département des sports a décidé de faire de la réhabilitation de Caroline Faye une priorité dans un futur proche. ‘’Nous avons rencontré le ministre des sports récemment, il a été sensible et a promis que les techniciens chinois présents au Sénégal vont s’occuper de notre stade fétiche qui a besoin d’un travail de réhabilitation pas seulement sur la pelouse’’, a-t-il par ailleurs ajouté. En définitive, le Stade de Mbour a décidé de jouer son premier match au centre technique, a précisé son président.

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre