IMG-20210319-WA0089

Réunion CNG : Les conditions des arbitres améliorées

En réunion, jeudi dernier, dans leurs locaux au niveau de l’arène nationale, les dirigeants du CNG ont pu trouver des solutions à la plateforme revendicative de la Commission Centrale des Arbitres (CCA) dirigée par Sitor Ndour.

Les hommes du sifflet indiquaient que ce sont les arbitres qui payaient eux-mêmes les timbres. « Pour renouveler notre licence d’arbitre international, nous déboursons plus de 60.000FCFA, alors que c’est la Fédération (CNG) qui devait prendre cela en charge », se lamentaient-ils. « on change souvent notre blouson. A ce propos, on paie chacun 75.000FCFA pour chaque tenue », nous révélaient d’autres arbitres.

Les « juges » des combats réclamaient également l’application effective du règlement d’arbitrage dans les régions. Ils s’offusquaient que le règlement qu’on appliquait à Dakar n’était pas le même à l’intérieur du pays. Il s’agissait de la question du traitement indemnitaire des différents arbitres. « Les plus grandes plaintes nous viennent surtout des régions », nous disait Sitor Ndour.

La rencontre d’hier aura été la bonne. De sources concordantes, “les conditions de travail des arbitres ont été améliorées. Ils ont eu des réponses acceptables sur la question de l’assurance,  de leurs honoraires et du renouvellement de la licence des arbitres internationaux”. Tout se serait rentré dans l’ordre, nous informe Sunu Lamb.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre